08 Nov 2017

Prioriser son site web ou sa boutique physique ?

Internet étant un outil accessible de tous, à tout moment, et à travers le monde, de nombreux professionnels, marques et entreprises l'ayant bien compris possèdent désormais leur propre site web. Cependant, bon nombre d’entre eux commettent l'erreur de laisser leur commerce en ligne figé dans le temps tel un bloc de pierre. En effet, un site web, tout comme une boutique physique, a besoin de vivre, d'être mis en avant et publicisé, autrement dit d'être entretenu afin de ne pas tomber dans l'oubli.

Un site web peut être comparé à un commerce physique et même à une voiture car si ces derniers ne sont pas entretenus régulièrement, et surtout de manière adéquate, le magasin sera voué pour sa part à l'échec tandis que le véhicule pourra quant à lui potentiellement provoquer un accident. Ce principe s'applique également pour un site web dont l'entretien doit être un processus continu mené avec diligence tant au niveau du contenu que de la présentation pour éviter une potentielle perte de visites et donc de clientèle.

Entretenir un site web commence par sa mise à jour régulière, une action indispensable. De nos jours, les nouvelles technologies web fusent de tous les côtés en proposant de nouveaux éléments et applications. A cet effet, un site est assuré de garder de sa brillance par son évolution et ses changements réguliers tels que des actualités diverses, des informations ayant une durée de vie limitée, des fiches produits ou encore des annonces d'événements, autant d'éléments qui permettront de retenir l'attention des lecteurs et de les faire revenir.

Un site web a par ailleurs toutes les chances de se faire référencer par Google, c'est à dire d'améliorer son positionnement sur les pages des moteurs de recherche, par l'ajout régulier de nouvelles pages à contenu pertinent et qualitatif. Un bon référencement génère indéniablement plus de visiteurs et par la même occasion une augmentation du nombre de prospects. De plus, selon les statistiques, les internautes font leur choix parmi les 5 premiers résultats qu'ils trouvent sur les moteurs de recherche, d'où l'intérêt d'entretenir son site web en veillant à optimiser son référencement.

Il est fortement conseillé à ceux qui manquent de temps de faire appel aux services d'agences web professionnelles pour l'entretien de leur site. Leurs contrats de maintenance incluent généralement le référencement et positionnement du site dans les moteurs de recherche, la mise à jour de son contenu et l'ajout d'éléments nouveaux, des prestations permettant de pouvoir maintenir une excellente audience sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *