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13 Juin 2017

Logo

Caractère unique : cela va sans dire parce que chaque entreprise possède son propre ensemble de valeurs, d’idées et de caractéristiques. Votre logo doit refléter l’essence unique de votre
organisation et s’aligner sur sa personnalité distincte.

Signification : un design de logo génial raconte une histoire et relie la mission et l’histoire de la marque d’une certaine façon, apparence ou forme. Par exemple, le fameux Mercedes, qui est une étoile à trois branches, représente une représentation des véhicules sur terre, en plein air et en mer. Comme Mercedes a évolué, le logo est désormais associé à l’élégance et au luxe.

Mémorable : l’objectif de n’importe quel logo est de créer une reconnaissance de marque qui relie le client à votre entreprise. Un logo devrait être le point d’entrée de votre marque alors que la marque elle-même est «l’expérience».

Flexible : Compte tenu de l’évolution de la technologie et des demandes croissantes des clients, votre conception de logo doit être adaptable. Cela signifie qu’il devrait être lisible dans n’importe quelle taille, bien fonctionner dans tous les médias et se ressourcer en noir et blanc.

 

«Logotypes»

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser un symbole ou une icône pour être efficace, et c’est l’idée derrière la conception du logo. Lorsque cela se fait correctement, utiliser uniquement la typographie pour créer un logo peut être une arme de marque efficace. Ce qui se passe, c’est que cette forme de logo utilise un style spécial et un style de lettre, qui devient associé à une marque.

«Logomark»

Les concepteurs vous diront que les logomarks sont plus «abstraits» que leurs frères logotypes, car ils sont des symboles et ils ne se sentent pas nécessairement à côté du nom de marque. Des entreprises telles que Apple ont utilisé avec succès une conception de logomark comme symbole de leur entreprise.La pomme d’argent avec la «morsure» manquante est devenue inséparable avec la marque au cours des années.

Le type d'entreprise dans lequel vous êtes impliqué peut dicter si vous avez besoin d'un logotype et d'une conception de logomark. Il convient de noter que l'ajout d'un logomark pourrait ajouter au processus de développement de votre marque, de sorte que votre budget pourrait être le facteur décisif. Si vous êtes une petite entreprise, vous pouvez commencer par un logo simple mais adaptable et ajouter une marque une fois que l'entreprise se développe et gagne un marché plus large ou une approche plus étroite. L'une des meilleures raisons d'utiliser un logomark est de renforcer l'identité de la marque, dans le cas d’un démarrage on peut se concentrer sur un logotype.

 

Source : inkbotdesign.com

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