02 Juil 2017

Pourquoi devriez-vous penser aux SEA ?

Il existe deux types de résultats quand vous faites une recherche sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc). Le premier type de résultats sont les résultats naturels qui sont affichés en fonction du Search Engine Optimisation (SEO). Nous vous invitons à découvrir notre logiciel SEO.

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Le second type de résultats sont ceux basés sur de la publicité. En effet, il est possible de payer un moteur de recherche pour être affiché dans certains résultats de recherche. Cette méthode s’appelle Search Engine Advertising (SEA). SEA sont des annonces publicitaires montrées sur dans les résultats des moteurs de recherche, sur des sites internet et sur les réseaux sociaux.

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Saviez-vous ?

Google est l’agence de publicité en ligne la plus rentable au monde grâce grâce à son propre programme publicitaire : Google AdWords.

Le réseau de recherche réfère aux annonces sous forme de texte qui sont affichées dans les résultats des moteurs de recherche pour des mots-clés précis. Ces publicités sont affichées en haut et en bas des pages Google. Auparavant, Google affichait des annonces sur le côté droit de ses pages de résultats mais a récemment enlevé cette option. Ainsi, depuis Février 2016 le nombre d’annonces par page a diminué de 5, est passé de 12 à 7.

Le réseau de recherche est composée du moteur de recherche Google, d’autres sites internet appartenant à Google comme Google Play, Google Shopping et Google Maps puis d’autres sites partenaires comme Ask.com par exemple.

Le classement de votre annonce est basé sur plusieurs critères, en voici deux importants : votre enchère, le montant que vous êtes prêt à dépenser pour montrer votre annonce et votre score de qualité. Le score de qualité est composé du taux de clic estimé, de la pertinence de l’annonce et la qualité de la page d'atterrissage. Le score de qualité est noté sur une échelle allant de 1 à 10.

De plus, la devise Google reste toujours la même : pas de visite, pas de frais. Vous payez uniquement lorsque des internautes cliquent sur votre annonce pour accéder à votre site Web ou vous appellent. En d'autres termes, vous ne payez que lorsque votre publicité porte ses fruits.

En somme, le démarrage d'une campagne publicitaire SEA peut être très bénéfique pour plusieurs types d'entreprise. Un grand avantage est la possibilité d’obtenir un retour précis, des résultats et des statistiques sur l’impact d’une campagne. Ces données sont encore plus intéressantes si vous avez un e-commerce car vous pouvez savoir quelle vente a été réalisé grâce à une annonce publicitaire. Maintenant, il reste à trouver la bonne personne qui saura gérer votre campagne de façon adéquate afin d'obtenir un rendement maximal.

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