Blogue Marketing pour petites entreprises - MARKETING AUTONOME

12 Nov 2017

Les petites entreprises n’ont pas nécessairement les mêmes ressources ni le même budget que les grandes organisations pour déployer leur stratégie marketing. Il peut parfois même être difficile pour les gestionnaires de PME de savoir par où commencer. Plusieurs questions peuvent alors demeurer sans réponse :

  • Dois-je faire affaire avec une agence marketing?
  • Qu’est-ce que je peux faire moi-même?
  • Quel est le budget que je peux consacrer en promotion?
  • Quels moyens de communication devrais-je prioriser?
  • Est-ce que je devrais diffuser ma publicité dans les journaux ou sur Facebook?

 

Pile ou face?

Rares sont les propriétaires d’entreprises qui peuvent se vanter d’être de grands stratèges marketing. Souvent, comme s’ils jouaient à pile ou face, ils font des essais impulsifs qui mènent à des résultats plus ou moins modestes… Tout comme au casino, ils peuvent être chanceux, mais les probabilités de gains sont plutôt minces.

Le marketing n’est pas un jeu de hasard et toute décision doit reposer sur une solide stratégie qui pourrait vous permettre de vous rapprocher considérablement du gros lot!

 

Déterminez votre objectif

Les gestionnaires de petites entreprises devraient d’abord prendre le temps de planifier leur stratégie marketing. L’élément prioritaire de toute stratégie : déterminer son objectif (ventes, visibilité, fidélisation, etc.).

Une fois l’objectif bien identifié, la prochaine étape est de déterminer les supports médiatiques à employer en s’assurant d’utiliser ces supports auprès du public cible de son entreprise.

 

Posez-vous les bonnes questions

  1. Comment se porte mon entreprise sur le plan marketing? Est-ce que mon entreprise a un logo qui reflète sa mission et ses valeurs? L’identité visuelle de mon entreprise est-elle solide? Y a-t-il un fil conducteur dans toutes les publications de mon entreprise?

Les réponses à ces questions représentent les bases du marketing. Les entrepreneurs ont donc tout intérêt à solidifier ces éléments sans quoi ils construiront leur maison sans fondation.

 

  1. Si je souhaite acquérir de nouveaux clients, dois-je miser sur une stratégie marketing à court terme? Comment rejoindre ma clientèle cible de façon efficace?

L’utilisation d’une campagne marketing de type CPC (coût par clic) pourrait être pertinente. Dans ce cas-ci, il serait important de bien évaluer la nature des produits ou des services en fonction de leur point de vente (boutique en ligne ou commerce avec pignon sur rue).

 

  1. Est-ce que les ventes que je veux faire sont directes ou indirectes?

S’il s’agit de ventes indirectes, l’augmentation de la notoriété par une campagne de visibilité peut s’avérer intéressante. Lorsqu’un client se retrouvera confronté à deux produits équivalents, il choisira probablement le produit ayant la plus grande notoriété en fonction de ce qu’il a vu ou entendu à son sujet. Important : cet exemple s’applique aussi bien à un produit sur les étalages d’un supermarché qu’au choix d’un restaurant un vendredi soir.

 

  1. Ai-je un grand bassin de clients? Quel est mon taux de rétention ou combien de mes clients reviennent acheter chez nous?

Une stratégie d’acquisition devient nécessaire lorsque la fidélisation de la clientèle est réalisable à moyen ou long terme. Le niveau de satisfaction de la clientèle par rapport aux produits/services est également à prendre en considération. Si le niveau de satisfaction est faible, il faudrait peut-être envisager de revenir à la case départ.

 

Planifiez pour prévenir les mauvaises surprises

Il est primordial de bien réfléchir en élaborant un plan dès le départ. Certains éléments de votre plan marketing doivent être présents en permanence, peu importe la stratégie adoptée, alors que d’autres sont très variables et peuvent être totalement inutiles et coûteux!

Par exemple, si votre pizzeria se situe à Sainte-Thérèse, inutile pour vous de faire votre publicité sur des autobus entre Laval et Saint-Jérôme. Peu de clients se déplaceront à l'extérieur d'un rayon de 10 km!

Bref, le marketing est loin d’être un jeu de hasard. Le choix de la bonne stratégie représente un gage de succès pour toute organisation. Peu importe la hauteur de votre budget et la taille de votre entreprise, il existe des solutions adaptées à vos objectifs de vente ou de promotion, d’acquisition ou en fidélisation de vos clients.

 

Votre stratégie marketing pourrait vous faire gagner gros!

08 Nov 2017

Internet étant un outil accessible de tous, à tout moment, et à travers le monde, de nombreux professionnels, marques et entreprises l'ayant bien compris possèdent désormais leur propre site web. Cependant, bon nombre d’entre eux commettent l'erreur de laisser leur commerce en ligne figé dans le temps tel un bloc de pierre. En effet, un site web, tout comme une boutique physique, a besoin de vivre, d'être mis en avant et publicisé, autrement dit d'être entretenu afin de ne pas tomber dans l'oubli.

Un site web peut être comparé à un commerce physique et même à une voiture car si ces derniers ne sont pas entretenus régulièrement, et surtout de manière adéquate, le magasin sera voué pour sa part à l'échec tandis que le véhicule pourra quant à lui potentiellement provoquer un accident. Ce principe s'applique également pour un site web dont l'entretien doit être un processus continu mené avec diligence tant au niveau du contenu que de la présentation pour éviter une potentielle perte de visites et donc de clientèle.

Entretenir un site web commence par sa mise à jour régulière, une action indispensable. De nos jours, les nouvelles technologies web fusent de tous les côtés en proposant de nouveaux éléments et applications. A cet effet, un site est assuré de garder de sa brillance par son évolution et ses changements réguliers tels que des actualités diverses, des informations ayant une durée de vie limitée, des fiches produits ou encore des annonces d'événements, autant d'éléments qui permettront de retenir l'attention des lecteurs et de les faire revenir.

Un site web a par ailleurs toutes les chances de se faire référencer par Google, c'est à dire d'améliorer son positionnement sur les pages des moteurs de recherche, par l'ajout régulier de nouvelles pages à contenu pertinent et qualitatif. Un bon référencement génère indéniablement plus de visiteurs et par la même occasion une augmentation du nombre de prospects. De plus, selon les statistiques, les internautes font leur choix parmi les 5 premiers résultats qu'ils trouvent sur les moteurs de recherche, d'où l'intérêt d'entretenir son site web en veillant à optimiser son référencement.

Il est fortement conseillé à ceux qui manquent de temps de faire appel aux services d'agences web professionnelles pour l'entretien de leur site. Leurs contrats de maintenance incluent généralement le référencement et positionnement du site dans les moteurs de recherche, la mise à jour de son contenu et l'ajout d'éléments nouveaux, des prestations permettant de pouvoir maintenir une excellente audience sur la toile.

08 Août 2017

À l’heure où les entreprises se doivent d’établir une présence en ligne pour attirer les clients, l’intérêt de mener une campagne Google AdWords n’est plus à démontrer. Cependant, la concurrence est rude, une véritable bataille se fait autour des mots-clés et la création d’une stratégie AdWords efficace peut coûter très cher.

Face à ces contraintes, les PME qui ne disposent pas de budget suffisant ont du mal à sortir leur épingle du jeu et se font littéralement écraser par les grandes entreprises... enfin, pas forcément, car il existe — fort heureusement — des astuces pour créer une stratégie AdWords percutante à moindre coût. Découvrez les recommandations de Nicolas Finet, co-fondateur de Sortlist France, et blogueur spécialisé dans le marketing Digital.

Bien connaître ses objectifs

Pour optimiser les conversions de votre campagne AdWords, vous devez commencer par vous demander pourquoi vous menez une campagne de référencement. Certes, vous voulez générer du trafic vers votre site web, mais à part cela, quelles sont vos priorités ? Souhaitez-vous faire face à la concurrence ou bien lancer un nouveau produit ? Une fois que vous aurez défini vos objectifs, vous serez en mesure de choisir les mots-clés les plus pertinents pour votre campagne AdWords.

Bien choisir ses mots-clés

La recherche de mots-clés est primordiale dans une campagne AdWords et c’est d’autant plus vrai lorsque le budget est limité. Grâce à l’outil Keyword Planner de Google, vous pouvez trouver des mots-clés pertinents et pas chers. De plus, cet outil vous donne un aperçu sur les volumes de recherche de certains mots-clés et sur la moyenne des coûts par clic (CPC).

Par ailleurs, Google vous propose des outils pour tester différents mots-clés et expressions. Notre conseil : préférez les expressions aux mots-clés uniques, car ces dernières vous permettent d’atteindre votre audience cible plus facilement et augmentent ainsi votre taux de conversion de manière considérable.

Configurer des mots à exclure

En excluant certains termes de recherche de votre campagne AdWords, vous augmentez votre retour sur investissement (ROI) puisque vous ciblez vos prospects d’une manière plus précise et ne diffusez vos annonces qu’auprès des utilisateurs intéressés par vos produits ou services.

Déterminer un ciblage géographique

En définissant un ciblage géographique, vous évitez de perdre du temps et de l’argent avec des prospects non pertinents. En effet, grâce à ce ciblage, les annonces ne s’affichent que dans les lieux que vous sélectionnez. Cela est très utile si vous opérez dans une zone géographique limitée, par exemple une ville ou un pays. Vous réduisez ainsi les clics non pertinents et obtenez un meilleur score de qualité (Quality Score).

Affiner davantage les annonces

Comment ? En « repoussant » les utilisateurs qui ne correspondent pas à votre audience cible. Vous vous spécialisez sur le marché du luxe ? Pourquoi ne pas afficher les prix ? De cette manière, les utilisateurs en quête de petits prix ne cliqueront pas sur vos annonces.

Se concentrer sur le Réseau de Recherche de Google

Votre budget est restreint et vous tenez à le maîtriser ? Limitez votre campagne AdWords à un seul réseau, à savoir le Réseau de Recherche. Pourquoi ? Parce que ce dernier est facile à gérer. Certes, le Réseau Display est parfait pour promouvoir vos activités, mais en terme de conversion, le Réseau de Recherche est beaucoup plus rentable.

Utiliser des extensions d’annonces pour augmenter le taux de clics

Il s’agit d’un format d’annonce dans lequel les entreprises peuvent inclure des informations supplémentaires sur leur activité. Les extensions d’annonces sont très utiles, car en plus d’apporter de la visibilité et de la valeur ajoutée à vos annonces, elles incitent vos prospects à cliquer sur votre annonce. Grâce à l’ajout d’extensions d’annonces, vos prospects peuvent par exemple vous joindre par téléphone ou accéder à différentes pages de votre site web.

Miser sur la qualité plutôt que la quantité

Votre budget limité ne vous permet pas d’acheter tous les mots-clés en rapport avec vos produits ou services ? Inutile de désespérer. Ce n’est pas le meilleur moyen pour optimiser les conversions de votre campagne AdWords. D’autre part, cela ne sert à rien de définir des enchères pour des mots-clés qui ne génèrent aucun trafic. Autrement dit, surveillez étroitement l’indice de qualité de chaque mot-clé et supprimez les mots-clés inefficaces ! Et bien entendu, il va vous falloir surveiller le taux de conversion (appels, formulaires, etc.) pour évaluer votre ROI.

Et pour conclure

Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être en première position dans les résultats de recherche de Google pour pouvoir optimiser les conversions de votre campagne Google AdWords. Les deuxième et troisième places conviennent tout aussi bien et en plus, cela coûte moins cher.

 

Article Rédigé par: Nicolas Finet

Nicolas Finet est l’un des fondateurs de Sortlist France, une plateforme en ligne qui permet aux entreprises en quête de soutiens de trouver une agence web et/ou de communication appropriée.

 

02 Juil 2017

Il existe deux types de résultats quand vous faites une recherche sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc). Le premier type de résultats sont les résultats naturels qui sont affichés en fonction du Search Engine Optimisation (SEO). Nous vous invitons à découvrir notre logiciel SEO.

seo

 

Le second type de résultats sont ceux basés sur de la publicité. En effet, il est possible de payer un moteur de recherche pour être affiché dans certains résultats de recherche. Cette méthode s’appelle Search Engine Advertising (SEA). SEA sont des annonces publicitaires montrées sur dans les résultats des moteurs de recherche, sur des sites internet et sur les réseaux sociaux.

sea

Saviez-vous ?

Google est l’agence de publicité en ligne la plus rentable au monde grâce grâce à son propre programme publicitaire : Google AdWords.

Le réseau de recherche réfère aux annonces sous forme de texte qui sont affichées dans les résultats des moteurs de recherche pour des mots-clés précis. Ces publicités sont affichées en haut et en bas des pages Google. Auparavant, Google affichait des annonces sur le côté droit de ses pages de résultats mais a récemment enlevé cette option. Ainsi, depuis Février 2016 le nombre d’annonces par page a diminué de 5, est passé de 12 à 7.

Le réseau de recherche est composée du moteur de recherche Google, d’autres sites internet appartenant à Google comme Google Play, Google Shopping et Google Maps puis d’autres sites partenaires comme Ask.com par exemple.

Le classement de votre annonce est basé sur plusieurs critères, en voici deux importants : votre enchère, le montant que vous êtes prêt à dépenser pour montrer votre annonce et votre score de qualité. Le score de qualité est composé du taux de clic estimé, de la pertinence de l’annonce et la qualité de la page d'atterrissage. Le score de qualité est noté sur une échelle allant de 1 à 10.

De plus, la devise Google reste toujours la même : pas de visite, pas de frais. Vous payez uniquement lorsque des internautes cliquent sur votre annonce pour accéder à votre site Web ou vous appellent. En d'autres termes, vous ne payez que lorsque votre publicité porte ses fruits.

En somme, le démarrage d'une campagne publicitaire SEA peut être très bénéfique pour plusieurs types d'entreprise. Un grand avantage est la possibilité d’obtenir un retour précis, des résultats et des statistiques sur l’impact d’une campagne. Ces données sont encore plus intéressantes si vous avez un e-commerce car vous pouvez savoir quelle vente a été réalisé grâce à une annonce publicitaire. Maintenant, il reste à trouver la bonne personne qui saura gérer votre campagne de façon adéquate afin d'obtenir un rendement maximal.

20 Juin 2017

Entrepreneur peintre

Nous regardons notre téléphone en moyenne 150x par jour !

Tout d'abord, c'est quoi un micro-moment ?

Aujourd'hui, lorsqu'un consommateur veut SAVOIR - ALLER - FAIRE - ACHETER, il se rend en ligne. Un micro-moment est un moment clé de courte durée ou le consommateur cherche à répondre à un besoin.

Prenons par exemple :

  • Un père de famille se réveille un matin, il déjeune et au moment ou il vient pour partir son lave-vaisselle.. il ne fonctionne plus. Il décide donc de prendre son cellulaire et d'effectuer une recherche : réparation de lave-vaisselle urgente. Il trouve dès le premier résultat une entreprise avec une connexion directe par téléphone, il décide donc d'appeler l'entreprise. Résultat : dès son retour à 17h, un réparateur sera chez lui pour réparer son lave-vaisselle.

Le terme de micro-moment marketing est dans les faits surtout utilisé pour désigner la prise en compte de ces « nouveaux » comportements dans les actions marketing et notamment dans le domaine du marketing mobile. Il est en effet souvent difficile de cibler spécifiquement ces micro-moments.

Micromoments

Google à créer un vidéo qui illustre bien le principe (en anglais) :

2 trucs pour définir vos micro-moments :

Décrivez vos clients en 3 mots clés : cela permettra de vous concentrer précisément sur les clients cibles de votre entreprise.

Définissez vos micro-moments avec les débuts de phrases suivantes : Je-veux-savoir  - Je-veux-aller - Je-veux-faire - Je-veux-acheter
Ex. Je veux savoir comment gérer mon marketing, Je veux faire un cours de marketing ou encore, Je veux acheter une formation en marketing.

  • Je veux savoir : 65% des consommateurs ont recours à des recherches en ligne de manière croissante chaque année.
  • Je veux me rendre quelque part :  l’utilisation de la fonction « près de moi » a été multipliée par 2 en 1 an.
  • Je veux faire quelque chose : 91% des utilisateurs de Smartphones se tournent vers leurs mobiles lorsqu’ils sont à la recherche d’idées au milieu d’une activité.
  • Je veux acheter : 82% des utilisateurs de Smartphones se tournent vers leur mobile lorsqu’ils hésitent à acheter un produit en magasin.

 

Sois là, sois utile et sois rapide :

  • Vous devez anticiper les micro-moments des utilisateurs de votre secteur d'activités. Ensuite, il suffît d'être là pour aider quand ces moments se produisent.
  • Vous devez être pertinent pour les consommateurs et leur donner la réponse qu'ils cherchent.
  • Ils sont appelés micro-moments pour une raison. Les utilisateurs mobiles veulent savoir, aller et acheter rapidement. Votre expérience mobile doit être rapide et sans friction.

Trois façons d'être rapide et efficace :

  • Éliminer les étapes
  • Anticiper les besoins
  • Charger votre site web rapidement

15 Juin 2017

Jeunes avec vêtements promotionnels

a) Leur problématique

En tant qu'entreprise, vous répondez à un besoin quelconque qui se trouve à être une problématique pour votre personas. Vous devez trouver quel est la problématique exacte qu'ils tentent de régler en visitant votre site web ou votre entreprise. Ainsi, chacun de vos personas devraient avoir une problématique différente à résoudre.

b) Leurs freins face aux produits/services que vous offrez

Malheureusement, l'ensemble des visiteurs de votre site ne se convertiront pas tous en prospects. Ainsi, vous devez être en mesure de comprendre pourquoi vos personas pourraient avoir des objections face aux services que vous offrez. Vos services/produits sont-ils trop chers ? Pas assez intégrés ? Les objections qui en ressortiront pourront être rattachées aux problématiques des personas.

c) Leur façon de chercher l'information

Afin d'être en mesure d'utiliser le bon support de communication pour rejoindre votre public cible, il est important de comprendre comment vos personas procéderont pour accéder à l'information. Quel rôle jouent les médias sociaux dans leur recherche d'information? Qu'en est-il des moteurs de recherches ?

d) Leur rôle dans la décision (individuelle ou de groupe)

Peu importe l'industrie dans laquelle votre entreprise évolue, les gens qui recherchent de l'information peuvent avoir différents rôles à jouer dans une décision d'achat. Par exemple, dans les affaires interentreprises (B2B), les différents acteurs au sein d'une même organisation auront différents rôles à jouer.

En affaires avec les consommateurs (B2C), les décisions peuvent aussi être impactées par différents acteurs. Par exemple, dans l'achat d'une voiture ou d'une maison, les différents membres de la famille ont leur mot à dire et l'ensemble des gens qui cherchent de l'information représente un bassin plus large de gens que les gens qui signeront les chèques!

14 Juin 2017

Démarrage d'affaires vérification

Attention à l'éditeur de site web général

Vous êtes propriétaire d’une PME et vous n’avez pas les moyens, le temps, l’énergie ou le goût d’investir dans un site web ? Pourtant vous savez qu’il vous en faut un ! Combien de fois vous a-t-on demandé : « c’est quoi votre site web ? », sans même se douter que vous n’en avez pas ? Qu’à cela ne tienne, vous avez entendu, souvent de la part des mêmes qui vous ont demandé votre URL, que l’on pouvait dorénavant faire des sites facilement, et même gratuitement. Et il est vrai que depuis quelques années, nous voyons de plus en plus de solutions, toutes les plus alléchantes les unes que les autres, qu’elles s’appellent, Wix, Jimdo, 1&1, cmonsite etc. Pensez donc, pas besoin de s’y connaître « en programmation », c’est facile, et c’est gratuit qu’on vous dit. Bienvenue dans le monde si simple et merveilleux des éditeurs de sites en ligne.

GRATUIT ?

Gratuit, vraiment mon site web ? Oui, si vous voulez faire une page perso dans laquelle vous voudrez peut-être montrer vos photos personnelles. Ou bien, encore pour une page pour un événement (encore perso) que vous aurez organisé. Pour un entrepreneur, un site en .jimdo.com ou .wix.com avec des publicités sponsorisées, il faut bien avouer que ça ne fait pas très sérieux. N’oubliez pas que votre site web peut en dire plus long sur vous que vous ne le pensiez. Et si un client se rend compte que votre site est fait sur une plateforme gratuite, il pourra se demander si vous êtes vraiment sérieux.

 

Des offres payantes ...

Dès lors que l’on veut son propre nom de domaine (et c’est indispensable pour un entrepreneur) et un hébergement un peu plus sérieux, il va bien falloir débourser. Là encore, beaucoup d’offres en trompe l’œil. Le premier tarif de Wix par exemple, affiche encore de la pub (de la pub pour Wix mais de la pub quand même) et a un trafic de bande passante faible. Jimdo a une offre d’entrée un peu plus intéressante à près de 80 $ par an tout de même, et encore, il ne faut pas être regardant sur l’e-boutique (15 produits maximum). Globalement, les premières offres sérieuses sont aux alentours de 140 $ par an.

 

Ce n’est pas  : open source !

Ce qui signifie qu’il ne livre pas son code à qui veut (contrairement à WordPress). Concrètement, vous n’aurez pas toute une communauté de développeurs pour améliorer le système en permanence et proposer un tas de plugins (=fonctionnalités) majoritairement gratuits. Si vous choisissez les éditeurs de site, vous ne pourrez faire vos choix de fonctionnalités que dans ce que l’éditeur aura à vous proposer. Et pour l’instant, la fonctionnalité que nous avons testée (intégration d’un agenda dans la page « cours de danse ») ne nous a pas du tout convaincus, car trop peu flexible et s’intégrant très mal dans le design global.

 

Vous allez vous développer, votre site va évoluer.

« Pour l’instant, je n’ai besoin que d’une simple page, un site de base », pour justifier l’utilisation de ces solutions web tout-en-un. Comme tout entrepreneur, vous fourmilliez d’idées, vos envies de développement viendront de manière spontanée, des opportunités nouvelles vont se créer. Vous ne pensiez pas avoir besoin un jour d’une boutique en ligne, de développer un service sur votre site via une application, de faire un blog à plusieurs intervenants, de changer de logo, donc de l’image du site… et comme décidément, votre affaire commence à bien fonctionner, vous allez demander cette fois à un professionnel « de faire évoluer » votre site. Et le professionnel devrait normalement vous proposer de repartir de zéro, car il ne pourra pas faire ce qu’il veut avec un éditeur de site. Autant dire que vous aurez perdu du temps. Sans compter que vous ne pourrez récupérer les fichiers qui sont déjà en ligne, si vous n’avez pas fait de sauvegarde, ça risque de prendre pas mal de temps; quand ça ne sera pas tout simplement impossible.

14 Juin 2017

Hébergement serveurs sécurisés

Vous avez un site web et vous aimeriez l'apporter à un niveau supérieur ? Nous mettons à votre disposition quelques outils afin de propulser votre site web à son maximum.

PERFORMANCE :

Cela n’est plus un secret, les moteurs de recherches tiennent très à cœur la rapidité de votre site web. Les robots d’indexation tiennent maintenant à noter la performance de votre site web vis-à-vis de certains critères que les outils ci-dessous vont vous permettre d’identifier.

GTmetrixlogo

GTmetrix est un de mes outils favoris afin de tester le bon fonctionnement de votre site, celui-ci vous permettra de faire des tests de performance depuis différents points d’accès dans le monde (pour les personnes enregistrées). Ce site se base sur les systèmes de Google (Page Speed) et Yahoo (Yslow) afin de vous donner de bonnes recommandations. Il est aussi possible d’avoir une ligne de temps afin de voir les ressources prenant du temps à charger ou retournant des codes 301 ou 404.

PingdomToolslogo

Pingdom est un excellent système de monitoring, il permet aussi d’avoir gratuitement un rapport complet avec la ligne du temps, et le poids des différents types de contenus. Il permet aussi de vérifier la configuration de votre zone DNS d’un domaine au niveau de DNSsec, de faire des ping et tracert.

 

LoadImpactlogo

Un grand nombre de clients nous demandent de vérifier si leur hébergement supportera la charge en cas de grande affluence comme des spots télévisés, campagne Adwords… Load Impact en version gratuite vous permettra de tester votre hébergement avec une charge de 25 visiteurs actifs en simultanées sur une durée de 5 minutes. Cela vous permettra de vérifier si votre hébergement est bien calibré pour le nombre de visiteurs que vous attendez.

UpTrendslogo

Le dernier système permet de vérifier depuis près de 135 points à travers le monde la performance et la disponibilité de votre site, cela permet d’avoir une vue rapide sur les interconnexions que votre hébergeur à dans le monde entier.

 

RÉFÉRENCEMENT :

Tous les webmasters et propriétaires de sites veulent être dans les premiers résultats des moteurs et annuaires de recherches, il existe aussi des pratiques afin d’optimiser au mieux vos pages pour que les données principales ressortent bien.

WooRanklogo

WooRank est un outil qui vous permettra de faire une audite gratuitement afin de vérifier si vous utilisez bien les différents standards comme les fichiers robots.txt, sitemap.xml, titre, méta-description… Pour chaque analyse d’éléments, vous trouverez les taches à réaliser facilement pour corriger cela.

 

UberSuggestlogo

Lors de la rédaction de page, nous ciblons très souvent à attirer un public cible qui n’utilise peut-être pas les mêmes mots que vous. Il est donc bon d’utiliser ce générateur de mots clés qui vous permettra d’élargir votre champ de visibilité sur la toile. Übersuggest se base à vrai dire sur l’algorithme de Google à savoir Auto-Suggest.

 

RANKING:

 

PageRanklogo

Le PageRank est un système de notation qui attribue une note comprise entre 0 à 10, ce système est de moins en moins utilisé, mais vous permet d’avoir une visibilité sur l’ancienneté du site domaine.

 

SSL:

Le certificat SSL est une très bonne chose pour les sites marchands ou les web-master désireux de chiffrer leur contenu. Cependant lors de l’installation de celui-ci certaines personnes éprouvent des difficultés du fait que le navigateur indique que la connexion n’est pas sécurisée ! Pourquoi ?

WhyNoPadLocklogo

« Why No Padlock? » est un outil qui va vous permettre de vérifier se qui pose problème, souvent il s’agit de ressources non chargées en HTTPS, de certificat expiré, de protocole SSL non supporté… Il existe aussi d’autre site semblable comme SSLlabs et SSLcheck.

 

MAIL/RÉPUTATION :

Rien de pire que des courriels rejetés (Mail delivery failed: returning message to sender), ce message de bounce-back vous permet de diagnostiquer la source du problème cependant celle-ci n’est pas évidente à comprendre pour une personne non-initiée. Il existe des outils en lignes vous permettant de vérifier la désirabilité de vos courriels.

MailTesterlogo

Mail-Tester est très bel outil qui va vous permettre de vérifier un certain nombre de règles comme SPF, DKIM, la RDNS qui est utilisée par des systèmes comme SpamAssasion. Plus la note est élevée, plus cela vous assurer que vos mailling-list/newsletter ne tomberont pas dans la boite de message indésirable.

 

MXToolBOXMxToolbox à été concu pour vérifier rapidement le bon fonctionnement d’un serveur courriel et vérifier si l’IP n’est pas blacklisté au niveau de RBL.

13 Juin 2017

Services à la carte : web

Caractère unique : cela va sans dire parce que chaque entreprise possède son propre ensemble de valeurs, d’idées et de caractéristiques. Votre logo doit refléter l’essence unique de votre
organisation et s’aligner sur sa personnalité distincte.

Signification : un design de logo génial raconte une histoire et relie la mission et l’histoire de la marque d’une certaine façon, apparence ou forme. Par exemple, le fameux Mercedes, qui est une étoile à trois branches, représente une représentation des véhicules sur terre, en plein air et en mer. Comme Mercedes a évolué, le logo est désormais associé à l’élégance et au luxe.

Mémorable : l’objectif de n’importe quel logo est de créer une reconnaissance de marque qui relie le client à votre entreprise. Un logo devrait être le point d’entrée de votre marque alors que la marque elle-même est «l’expérience».

Flexible : Compte tenu de l’évolution de la technologie et des demandes croissantes des clients, votre conception de logo doit être adaptable. Cela signifie qu’il devrait être lisible dans n’importe quelle taille, bien fonctionner dans tous les médias et se ressourcer en noir et blanc.

 

«Logotypes»

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser un symbole ou une icône pour être efficace, et c’est l’idée derrière la conception du logo. Lorsque cela se fait correctement, utiliser uniquement la typographie pour créer un logo peut être une arme de marque efficace. Ce qui se passe, c’est que cette forme de logo utilise un style spécial et un style de lettre, qui devient associé à une marque.

«Logomark»

Les concepteurs vous diront que les logomarks sont plus «abstraits» que leurs frères logotypes, car ils sont des symboles et ils ne se sentent pas nécessairement à côté du nom de marque. Des entreprises telles que Apple ont utilisé avec succès une conception de logomark comme symbole de leur entreprise.La pomme d’argent avec la «morsure» manquante est devenue inséparable avec la marque au cours des années.

Le type d'entreprise dans lequel vous êtes impliqué peut dicter si vous avez besoin d'un logotype et d'une conception de logomark. Il convient de noter que l'ajout d'un logomark pourrait ajouter au processus de développement de votre marque, de sorte que votre budget pourrait être le facteur décisif. Si vous êtes une petite entreprise, vous pouvez commencer par un logo simple mais adaptable et ajouter une marque une fois que l'entreprise se développe et gagne un marché plus large ou une approche plus étroite. L'une des meilleures raisons d'utiliser un logomark est de renforcer l'identité de la marque, dans le cas d’un démarrage on peut se concentrer sur un logotype.

 

Source : inkbotdesign.com